La convention des anges
Alors que les premières pelleteuses s’apprêtent à effacer les traces du passé de la future capitale allemande, un groupe d’idéalistes refuse qu’on tire un trait sur un siècle qui a vu s’entrechoquer à Berlin les grandes utopies et les pires dérives.
Textes : Yann Rivallain
Date de parution : Juin 2012
Diffusion et distribution : Coop Breizh
Format : 14,5 X 22,5 cm - Broché
Nombre de pages : 160
L’auteur
Yann Rivallain est journaliste. Il a été pendant onze ans rédacteur-en-chef du magazine ArMen. Lorientais d’origine, il a grandi dans la région de Nantes, a étudié et travaillé dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne, et l’Irlande où il a vécu six ans. Titulaire d’un master de culture politique en Europe, il a travaillé pour une ONG européenne chargée de la promotion des langues moins répandues.
Présentation
Alors que les premières pelleteuses s’apprêtent à effacer les traces du passé de la future capitale allemande, un groupe d’idéalistes refuse qu’on tire un trait sur un siècle qui a vu s’entrechoquer à Berlin les grandes utopies et les pires dérives. Lena, une jeune étudiante, quitte Paris pour Berlin sur un coup de tête et s’éprend de Kevin, un jeune Américain prêt à tout pour réveiller les consciences. Ensemble, ils vont intégrer le mouvement des « Anges » qui a un projet fou : faire converger à Berlin, des millions d’hommes et de femmes prêts à réclamer leur droit à la différence, à la dignité et à la révolte. La Convention des Anges décrit l’état d’esprit d’une génération. Celle que la réalisation de son plus grand rêve, la chute du mur de Berlin et du rideau de fer, a paradoxalement plongée dans un désarroi idéologique profond.