

Auteur : Arlette Dupuis
Genre : roman à suspense
Date de parution : 7 décembre 2018
ISBN : 978-2-36312-083-0
Diffusion et distribution : Coop Breizh
Format : 14.5 X 22.5 cm – Broché
Prix public : 16 €
Nombre de pages : 272 pages
L’auteure
Arlette Dupuis est l'auteure de « Quand le pic noir sera de retour », publié en 2016 aux éditions du petit Pavé. « Le Sable des Grèves » est son deuxième roman.
Enseignante à la retraite, Arlette Dupuis vit près d'Angers.
Présentation
Des grèves de mai 1968 aux sables de Loire : dans ce roman à suspense, un enlèvement met un terme brutal aux rencontres insouciantes d'un un groupe d'amis post-soixante-huitard.
Laura, élève de CM1, disparaît au retour de l'école. Pour Victoria, l'événement fait écho à la mort de sa fille, quarante années plus tôt : Pauline s'est noyée dans la Loire à deux pas de la maison. Ce drame qui mit un terme brutal aux rencontres insouciantes du groupe d'amis post-soixante-huitard, plane sur l'ensemble du récit. L'enlèvement de Laura impacte un autre lieu : l'usine de maroquinerie où travaille la mère de l'enfant.
Les deux milieux, où sont scrutées et commentées les étapes de l'enquête finissent par se rencontrer : un amour est né entre Phil, le fils du couple bobo et Milena l'ouvrière, telle une fleur bleue surgie sur ''le sable des grèves''.
La Loire, quant à elle, est bien davantage que le décor de fond du roman.