Ogham
Mais que se passe-t-il sur la riviera irlandaise ? Un tueur fou sème la terreur le long des côtes du Kerry. Froidement et méthodiquement, il assassine des victimes innocentes choisies au hasard selon ce qui semble être un rite très ancien.
Auteur : Pierre-Olivier Lombarteix
Collection : Noir premiers
Genre : Roman
Date de parution : Mars 2016
Diffusion et distribution : Coop Breizh
Format : 14,5 x 22,5 cm – Broché
Nombre de pages : 352
L’auteur
Pierre-Olivier Lombarteix est professeur d’anglais à l’université d’Orléans. Il a longtemps vécu en Irlande et y séjourne très régulièrement. Il y a effectué des recherches sur les Peuples premiers. En tant que linguiste, il est également formateur de gendarmes qui sont envoyés en mission pour l’ONU. Il est l’auteur de Runes publié en janvier 2011 dans la même collection. Ogham est une nouvelle édition revue et corrigée de l’ouvrage paru en 2010 quelques mois à peine avant l’arrêt des éditions du temps.
Présentation
Mais que se passe-t-il sur la riviera irlandaise ? Un tueur fou sème la terreur le long des côtes du Kerry. Froidement et méthodiquement, il assassine des victimes innocentes choisies au hasard selon ce qui semble être un rite très ancien. Derrière lui il laisse inlassablement le même indice, des petites tablettes de bois sur lesquelles sont gravées des inscriptions énigmatiques.
La police du comté, avec à sa tête l’imposant commissaire Sean McKenna, ne parvient à percer le mystérieux code utilisé par l’assassin. Lorsque Deirdre McNeill, une jeune et brillante universitaire de Dublin, est contactée pour aider la police dans son enquête, elle ne se doute pas un seul instant qu’elle va être plongée, malgré elle, au cœur d’une enquête incroyable et haletante qui la conduira à travers l’Irlande sur les traces des druides et des celtes de l’Irlande gaélique
La collection
« Noir premiers » est une collection de polars, avec un personnage récurrent, une jeune universitaire spécialiste des religions et rites anciens, Deirdre Mc Neill, et des références à des civilisations très anciennes.
Vous aimerez aussi