Le trèfle noir
search
  • Le trèfle noir

Le trèfle noir

15,00 €

Deirdre McNeill, une jeune et brillante universitaire de Dublin, en congés dans l'ouest irlandais, se voit contrainte d'enquêter sur une série de meurtres rituels.

Auteur : Pierre-Olivier Lombarteix
Collection : Noir premiers
Genre : roman
Date de parution : office du 15 Novembre 2016
Format : 14,5 x 22,5 cm – Broché
Nombre de pages : 224

ebook

Extrait

Quantité

L’auteur

Pierre-Olivier Lombarteix est professeur d’anglais à l’université d’Orléans. Il a longtemps vécu en Irlande et y séjourne très régulièrement. Il y a effectué des recherches sur les Peuples premiers. En tant que linguiste, il est également formateur de gendarmes qui sont envoyés en mission pour l’ONU. Il est l’auteur de Runes et d’Ogham publiés tous les deux dans la même collection en 2011 et 2016.

Présentation

L’histoire se déroule dans l’ouest irlandais, non loin de Westport où Deirdre McNeill, une jeune et brillante universitaire de Dublin, est venue passer quelques jours. Son but ? Se reposer mais aussi effectuer le pèlerinage de Croach Patrick, la montagne sainte d’Irlande que tous les ans des milliers d’Irlandais (entre 20 000 et 30 000 personnes) gravissent fin juillet à l’occasion du célèbre Reek Sunday.
L’ascension est en l’honneur de Saint Patrick qui comme Jésus serait resté 40 jours sur la montage sainte d’Irlande.
Traditionnellement l’ascension se fait pieds nus, en signe de pénitence. Cette année-là, alors que Deirdre vient d’arriver, et à quelques jours de l’ascension, elle remarque un petit détail : le trèfle de la statue blanche de Saint Patrick a été peint en noir.
Dans la foulée, c’est le corps d’un homme, les genoux en sang qui est découvert au sommet de la montagne… Il a visiblement été contraint d’effectuer le chemin sur les genoux… Et très vite, un second cadavre est découvert…

La collection

« Noir premiers » est une collection de polars, avec un personnage récurrent, une jeune universitaire spécialiste des religions et rites anciens, Deirdre Mc Neill, et des références à des civilisations très anciennes.

978-2-36312-052-6
1000 Livres