Nouveau Kit de survie dans les banlieues bretonnes
Ce kit traite d’une langue vivante, le breton. À travers 15 grands thèmes dont Tékitoi, La grande bouffe, Move ton body en boîte de night, Ta mère à poil chez le véto, Passe la seconde, La dêche du supporter etc., les auteurs abordent différents aspects de la vie quotidienne des jeunes Bretons.
Auteurs : Katell Leon et Visant Roue
Dessins : Degast’
Bilingue : breton / français
Date de parution : septembre 2013
Diffusion et distribution : Coop Breizh
Format : 17 x 17 - Broché
Nombre de pages : 160 pages quadri
Les auteurs
Katell Leon est professeur de breton en collège et a été-présidente de l’association Kentelioù an noz, qui dispense des cours de breton aux adultes à Nantes. Visant Roue est responsable du bureau nantais de l’Office de la langue bretonne, établissement public chargé de la promotion de la langue bretonne. Degast’ a notamment illustré Le guide du bretonnant de Mark Kerrain et Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le breton ! de Lionel Buannic (an amzer embanner)...
Présentation
Nouvelle édition refondue et augmentée d’un ouvrage qui avait connu un gros succès à sa sortie en 2006, ce kit traite d’une langue vivante, le breton. À travers 15 grands thèmes dont Tékitoi, Parlons basique, La grande bouffe, Move ton body en boîte de night, Ta mère à poil chez le véto, Passe la seconde, La dêche du supporter etc., les auteurs abordent différents aspects de la vie quotidienne des jeunes Bretons. Il ne s’agit pas non plus d’un simple lexique thématique français/breton ou breton/français, l’ouvrage propose en effet des centaines de phrases mises en contexte, des points de grammaire distillés de façon vraiment originale, des jeux interactifs, des recettes de cuisine et, en fil conducteur, un journal tenu tout au long de l’ouvrage. Au final, le lecteur aura certes souri mais il aura plus appris qu’avec bien des méthodes de « l’époque de papa ».
Vous aimerez aussi